AUGMENTATION DES GRANDES LEVRES

Principes de l’augmentation des grandes lèvres ?

L’augmentation des grandes lèvres par lipofilling est une intervention qui consiste à injecter de la graisse au niveau des grandes lèvres chez la femme pour en augmenter le volume, leur redonner un aspect sensuel et harmonieux et faire que leur taille soit cohérente avec celle des petites lèvres.

Le principe de cette intervention est dans un premier temps de réaliser une liposuccion de certaines zones du corps telles que les cuisses ou les hanches. Un traitement et une purification de la graisse sont effectués avant que celle-ci soit réinjectée dans les grandes lèvres de la patiente pour en augmenter le volume.

Cette technique est totalement naturelle, puisqu’il s’agit d’une auto-greffe des cellules graisseuses. Les cicatrices d’un lipofilliing sont très discrètes puisqu’il s’agit de micros-incisions allant de 3 à 4 millimètres. Une nymphoplastie de réduction (réduction des petites lèvres) peut être associée à cette intervention.

La technique du lipofilling est très populaire en France, elle peut être pratiquée pour une augmentation mammaire, une augmentation du volume des fesses…

À qui s’adresse l’augmentation des grandes lèvres par lipofilling ?

Il s’adresse aux femmes complexées par la taille de leurs lèvres, jugées trop petites. Ce complexe peut avoir un impact sur la santé psychologique de certaines femmes, tout autant que sur leur vie intime.

Quels résultats attendre de l’augmentation des grandes lèvres ?

Le but est de redonner un aspect plus jeune et un beau galbe à la vulve. On observera une harmonie entre les petites et les grandes lèvres, car cette intervention vise à rétablir les bonnes dimensions entre celles-ci.

Il s’agit d’une méthode entièrement naturelle qui peut se pratiquer sous anesthésie locale.

On notera une résorption de 30% du volume de graisse injecté dans les grandes lèvres dans les premiers mois.

Les 3 étapes de l’augmentation des grandes lèvres

Avant l’intervention: augmentation des grandes lèvres

Deux consultations avec le Docteur Jerry LEVY, chirurgien esthétique à Paris seront nécessaires avant l’intervention afin de poser l’indication de chirurgie de la vulve et discuter des éventuels gestes complémentaires à réaliser lors de l’opération. Des photos avant et après seront réalisées pour mieux juger du résultat.

Une consultation avec le médecin anesthésiste sera indispensable pour adapter les éventuels traitements du patient et savoir si le patient présente une contre-indication à l’intervention. Un vêtement de contention type gaine sera prescrit.

Consignes préopératoires à respecter :

  • Il est nécessaire d’arrêter le tabac minimum 1 mois avant et 1 mois après l’intervention pour réduire le risque de complications.
  • Il est nécessaire d’arrêter la pilule contraceptive 1 mois avant l’intervention.
  • Il est nécessaire d’arrêter tout traitement antiagrégant ou anticoagulant 15 jours avant l’intervention.

Durant l’intervention

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale.

  • La durée d’intervention varie de 30 à 45 minutes.
  • L’hospitalisation se fait en ambulatoire avec une sortie le jour même.
  • Le Docteur Jerry LEVY opère lui-même les deux côtés et utilise les dernières techniques chirurgicales.

Après l’intervention: augmentation des grandes lèvres

La sortie de la clinique se fait le jour même. Les douleurs sont légères et bien corrigées par les antidouleurs.

  • Des œdèmes post-opératoires ainsi que des ecchymoses peuvent apparaitre au niveau de la vulve 2 à 3 jours après l’intervention.
  • Il est nécessaire d’arrêter tout rapport sexuel pendant 3 semaines à 1 mois.
  • Il est nécessaire d’effectuer plusieurs toilettes intimes dans la journée.
  • Le port de vêtements amples et de protections dans les sous-vêtements est nécessaire jour et nuit pendant 4 semaines.
  • La reprise du sport se fait au bout de 6 semaines.
  • Il ne faut pas prendre de bain de mer ou de piscine pendant 4 semaines, ni exposer les cicatrices au soleil pendant 1 an.
  • Le résultat est visible immédiatement mais garder à l’esprit que le résultat définitif est à 1 an post-opératoire.
  • Des visites de contrôle avec le Docteur Jerry Levy sont nécessaires 7 et 15 jours après l’opération. Elles seront ensuite espacées sur toute l’année.

Les avantages et risques de l’intervention


Les avantages

  • Augmenter l’épaisseur et la fermeté des grandes lèvres
  • Reconstruction et amélioration de l’esthétique de la vulve
  • Chirurgie ambulatoire et anesthésie locale possible


Les risques de l’augmentation des grandes lèvres

Tarifs sur l’intervention

Il s’agit d’une chirurgie esthétique pure de la vulve, donc aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible.

Le prix est donc variable en fonction de la patiente, du volume de graisse injecté, des gestes complémentaires (nymphoplastie de réduction…), du lieu d’intervention et de la durée opératoire.

Le tarif pour cette intervention peut donc varier à partir de 3 500 euros.

Le Docteur Jerry LEVY pourra vous examiner, évaluer avec vous la technique adaptée et vous guider dans le choix de l’intervention à réaliser.

Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY

Questions fréquentes sur l’intervention

  • Les injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres constituent la principale alternative au lipofilling.

    Une injection de médecine esthétique est réalisable sous anesthésie locale pure lors d’une consultation au cabinet, mais est à renouveler tous les 7 à 12 mois car il s’agit d’un produit de comblement lentement résorbable.

  • On peut réaliser simultanément une nymphoplastie de réduction ou une augmentation du point G par exemple.

  • Lors d’un lipofilling, la graisse injectée ne va pas tenir en totalité et on remarque en général une diminution inférieure ou égale à 30% du volume de graisse injecté. Une fois les 3 premiers mois passés, on considère que la graisse encore présente dans les grandes lèvres est prise, et ne se résorbera plus. Un œdème peut survenir à la suite de l’opération au niveau de la vulve.

  • Il est tout à fait possible de réaliser une opération du visage telle qu’un lifting de la peau du visage en même temps qu’une augmentation des grandes lèvres. Les suites opératoires sont différentes d’une simple opération des parties intimes mais cela reste réalisable.

Laisser une réponse

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top