CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE LA VERGE

Principes de la chirurgie esthétique de la verge ?

La chirurgie esthétique de la verge ou pénoplastie est l’intervention qui permet l’allongement et/ou l’épaississement du pénis. Elle est souvent pratiquée pour résoudre les complexes de l’homme, mais demeure taboue. Le lipofilling (injection de graisse) de la verge et la section du ligament suspenseur sont les deux méthodes naturelles possibles.

La pénoplastie se divise en deux interventions : l’allongement et l’augmentation du volume du pénis. Une cicatrice en forme de « V » sera alors faite à la racine de la verge. La pénoplastie d’allongement n’agit que sur la longueur de la verge au repos et consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge en passant par une petite cicatrice. Elle permet un gain de 1 à 4 cm de longueur au repos.

À qui s’adresse la pénoplastie ou chirurgie esthétique de la verge ?

Elle s’adresse aux hommes qui sont complexés par la taille de leur sexe au repos jugé trop petit.

Le « syndrome du vestiaire » (nom du complexe) peut avoir un réel impact sur certains patients, tant physiquement que psychologiquement.

La demande du patient peut concerner la longueur du pénis et/ou sa largeur, le but étant qu’il se sente bien dans son corps, et dans sa vie intime.

Les 3 étapes de la chirurgie esthétique de la verge

Avant l’intervention : chirurgie esthétique de la verge

Deux consultations avec le Docteur Jerry LEVY, chirurgien esthétique à Paris seront nécessaires avant l’intervention afin de poser l’indication de chirurgie de la verge et discuter des éventuels gestes complémentaires à réaliser lors de l’opération (lipoaspiration, lifting des testicules…). Des photos avant et après seront réalisées pour mieux juger du résultat.

Une consultation avec le médecin anesthésiste sera indispensable pour adapter les éventuels traitements du patient et savoir si le patient présente une contre-indication à l’intervention.

• Il est nécessaire d’arrêter certains traitements (à voir avec le médecin anesthésiste).

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou bien anesthésie générale.

• La durée d’intervention varie de 1h30 à 2 heures.
  • L’hospitalisation se fait en ambulatoire avec une sortie le jour même.
  • Le Docteur Jerry LEVY opère lui-même et utilise les dernières techniques chirurgicales.

Après l’intervention : chirurgie esthétique de la verge

La sortie de la clinique se fait le jour même. Les douleurs sont légères et bien corrigées par les antidouleurs.

• Des œdèmes post-opératoires ainsi que des ecchymoses peuvent apparaitre au niveau de la verge 2 à 3 jours après l’intervention.
  • Il est nécessaire d’arrêter tous rapports sexuels pendant 3 semaines à 1 mois.
  • Il est nécessaire d’effectuer plusieurs toilettes intimes dans la journée.
  • Pour une pénoplastie d’allongement, le résultat est visible immédiatement.
  • Pour la pénoplastie d’élargissement par lipofilling, comme pour toute injection de graisse, une perte de 30% du volume de graisse injectée est constatée. Le résultat est alors visible à un an post opératoire.
  • Des visites de contrôle avec le Docteur Jerry Levy sont nécessaires 7 et 15 jours après l’opération. Elles seront ensuite espacées sur toute l’année.

Les avantages et risques de l’intervention

• Augmenter le volume du pénis
  • Allonger la taille du pénis au repos
  • Résultat naturel et définitif
  • Chirurgie ambulatoire possible

Les risques de la chirurgie esthétique de la verge

Tarifs de la pénoplastie

Il s’agit d’une chirurgie esthétique pure de la verge, donc aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible.

Le prix est donc variable en fonction du patient, de l’intervention désirée, des gestes complémentaires, du lieu d’intervention et de la durée opératoire.

Le tarif pour cette intervention peut donc varier à partir de 4 500 euros.

• Pour l’allongement du pénis, le résultat est définitif.

Pour l’épaississement du pénis, une perte de graisse d’environ 30% du volume injecté sera à constater. Dans les 3 mois qui suivent l’intervention, on considère que la graisse restante est prise, et le résultat sera dès lors définitif.

Néanmoins, comme pour tout lipofilling, il ne faut pas que le patient subisse de trop importantes variations de poids. En effet, si le patient perd ou prend du poids, la taille du pénis peut diminuer ou augmenter, et les résultats peuvent être altérés.

• Pour l’allongement du sexe, une incision sera pratiquée au-dessus de la verge. Ainsi, les cicatrices de cette intervention seront masquées dans la pilosité pubienne, ce qui les rendra indétectables.

Pour l’élargissement de la verge (le lipofilling), il existera seulement des micros-incisions très discrètes (lieux d’injection et de prélèvement de la graisse).

• Oui, il est tout à fait possible de réaliser un nouveau lipofilling pour augmenter le volume de la verge.

• Oui, la « pénoplastie médicale » qui consiste à pratiquer des injections d’acide hyaluronique pour épaissir la verge est une alternative idéale à la chirurgie puisqu’elle est réalisée en consultation au cabinet avec pour seul inconvénient que les résultats restent visibles 1 à 2 ans.

Le prix pour une injection d’acide hyaluronique est de 1 000 euros mais celui-ci est variable en fonction de la demande du patient et de la quantité de produit injectée. Le Docteur Jerry LEVY consulte à Paris.