Lifting temporal à Paris
Le lifting temporal, ou lifting des sourcils, ou « pince-mannequin » est l’intervention qui vise à corriger une paupière supérieure tombante pour allonger le regard. Ce lifting est généralement associé à une chirurgie esthétique des paupières pour véritablement ouvrir le regard et ainsi rajeunir considérablement un visage.
Les 3 étapes du lifting temporal
Avant l'intervention
Une consultation avec un anesthésiste et deux avec le Dr Jerry LEVY sont importantes avant cette chirurgie. Il faut évaluer les motivations de la patiente pour ce lifting du sourcil.
Durant l’intervention
L’intervention se déroule sous anesthésie générale en ambulatoire.
La durée d’un lifting des sourcils varie entre 1h à 2h.
Après le lifting temporal
La sortie se fait le jour-même de la chirurgie le plus souvent.
Des douleurs faibles et bien corrigées par les antidouleurs peuvent apparaître, ainsi qu’une sensation de gonflement et de tension au niveau du visage.
Des œdèmes et bleus peuvent apparaître au niveau du visage 2 à 3 jours après l’intervention, et vont disparaître sous 2 à 3 semaines.
Une éviction sociale est conseillée pendant 5 à 10 jours.
Les avantages et risques du lifting de la lèvre supérieure
Les avantages
- Allonger et ouvrir le regard
- Anesthésie locale ou générale
- Chirurgie ambulatoire
- Geste rapide
Les risques du lifting temporal
- Asymétrie
- Echec
Tarifs de l’intervention
Il s’agit d’un lifting des sourcils esthétique donc aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible. Le tarif pour le lifting du sourcil peut donc varier à partir de 4 500 euros.
Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.
Questions fréquentes sur l’opération
Existe-t-il une alternative à ce lifting ?
Oui, même s’il est difficile d’obtenir un résultat aussi important qu’avec la chirurgie, les injections d’acide hyaluronique combinées à la toxine botulique permettent de remonter et allonger le regard.
Il est aussi possible d’utiliser les fils tenseurs pour allonger le regard.
Le résultat est-il définitif ?
Le vieillissement de la peau est un processus complexe qui est en constante évolution. Les effets de la pesanteur sur le visage ne peuvent être inhibés, celui-ci va donc continuer à vieillir, évoluer, se relâcher dans le temps mais il est possible de refaire un nouveau lifting temporal plusieurs années après le premier.
En savoir plus
Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?
Chaque injection de toxine botulique se fait en intra-musculaire, de manière à bloquer temporairement la contraction musculaire (effet myorelaxant de 6 mois). C’est pourquoi toute injection de « Botox » ou équivalent peut occasionner un peu de douleur : comment...
Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire
La mastopexie, s’effectue dans un but esthétique pour corriger des seins qui chutent (ptose), d’où les interrogations légitimes des patientes sur l’aspect des cicatrices finales du lifting mammaire. En réalité, une cicatrice de lifting mammaire évolue sur plusieurs...
Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?
Comprendre les causes d’une calvitie masculine précoce s’avère indispensable pour proposer un traitement efficace, naturel ou pas. C’est pourquoi tout homme jeune qui perd les cheveux a intérêt à consulter rapidement un chirurgien esthétique expert en greffe...
0 commentaires