Injection d’acide hyaluronique pour combler les cernes
Il existe différents types de cernes pouvant se former au niveau de la paupière inférieure, dont les « cernes creux ». Inesthétiques, donnant au visage un air fatigué, ceux-ci peuvent être traités de façon simple et naturelle par des injections d’acide hyaluronique.
A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique pour le comblement des cernes ?
La fonte graisseuse et musculaire des tissus du visage, de même que la disparition progressive du stock naturel d’acide hyaluronique, sont des phénomènes inéluctables, qui touchent tous les individus à des degrés divers.
En moyenne, on estime qu’à 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50% de son stock initial. Ainsi, le traitement des cernes creux par injections d’acide hyaluronique s’adresse à un grand nombre de patients.
Il est conseillé aussitôt que les cernes commencent à apparaître, ce qui peut avoir lieu parfois relativement tôt, dès la fin de l’adolescence chez certains individus.
Quels résultats attendre des injections d’acide hyaluronique pour atténuer les cernes ?
Le traitement des cernes creux par injection d’acide hyaluronique est une méthode extrêmement efficace qui donne quasi systématiquement d’excellents résultats lorsqu’elle est réalisée par un médecin esthétique expérimenté.
Grâce à cette intervention, la zone péri-orbitaire reprend du volume, le regard apparaît significativement rajeuni et retrouve son éclat naturel. Il faut environ 10 jours après la séance d’injections pour pouvoir observer le résultat final, ce dernier étant stable de 8 à 12 mois selon les patients.
En effet, l’acide hyaluronique est naturellement dégradé par l’organisme. C’est cette biodégradabilité qui assure toute la sécurité du traitement puisqu’il est réversible, sans résultats définitifs.
Ainsi, après quelques mois, il peut s’avérer nécessaire de procéder à de nouvelles injections afin d’entretenir le résultat initial.
Les 3 étapes de l’injection
Avant l’injection : augmentation des lèvres
Au cours d’une consultation préalable, le Docteur Jerry LEVY étudie le visage du patient et établit un plan d’injection personnalisé pour obtenir le meilleur résultat possible. Il s’assure aussi de l’absence de contre-indications.
Celles-ci sont peu nombreuses puisque l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain.
Néanmoins, grossesse, allaitement, ainsi que certaines maladies auto-immunes, rendent les injections d’acide hyaluronique impossibles.
Par ailleurs, la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine est déconseillée quelques jours avant l’intervention.
Durant l’injection
La peau doit être exempte de maquillage et, immédiatement avant les injections, le praticien la désinfecte soigneusement.
Puis, à l’aide d’aiguilles très fines, il injecte l’acide hyaluronique délicatement, à quelques millimètres de profondeur.
Cela requiert énormément de finesse, la peau du visage à cet endroit étant extrêmement fine et délicate.
Une fois la phase d’injection terminée, le médecin masse les zones traitées afin d’homogénéiser la répartition de l’acide hyaluronique.
Après l’injection : correction des cernes
Les injections sont effectuées au cabinet du Docteur Levy et le patient peut immédiatement reprendre une vie normale, bien qu’il faille attendre le lendemain pour la pratique d’activités physiques.
De même, après la séance, il convient d’éviter les températures trop basses ou trop élevées.
Les zones injectées ne doivent par ailleurs pas être manipulées immédiatement et le port d’accessoires pouvant exercer une pression mécanique est proscrit (casque etc.).
Les avantages et risques de l’injection
Les injections d’acide hyaluronique pour le traitement des cernes creux constituent un traitement sûr, puisque naturel et réversible. Par ailleurs, en l’absence de contre-indications, les complications sont quasiment inexistantes.
Cependant, il est classique d’observer, pendant quelques heures ou quelques jours, des rougeurs et des œdèmes légers au niveau des zones injectées. Une hyper-sensibilité temporaire peut aussi parfois être ressentie.
Tarifs pour l’injection
Il s’agit d’un traitement purement esthétique et, à ce titre, non pris en charge par l’Assurance Maladie.
Le prix d’une séance d’injection est variable, notamment en fonction des volumes d’acide hyaluronique nécessaires.
C’est uniquement en consultation préalable que le Docteur LEVY peut établir un devis personnalisé.
Questions fréquentes
Est-ce que les injections d’acide hyaluronique pour traiter les cernes creux sont douloureuses ?
Non, c’est un traitement globalement indolore. De plus, les produits injectés contiennent un léger anesthésiant pour assurer au patient un confort maximal. Enfin, pour les sujets les plus sensibles, une crème anesthésiante peut parfois être appliquée quelques instants avant la séance.
Le résultat des injections d’acide hyaluronique pour traiter les cernes creux est-il définitif ?
L’acide hyaluronique est naturellement dégradé par l’organisme et le résultat n’est donc pas définitif. Cela représente un gage de sécurité car, quels que soient les résultats, ils sont toujours réversibles. Pour les entretenir, des séances d’injections doivent être réalisées à intervalles variables en fonction des patients, en général après 8 à 12 mois.
En savoir plus
Injection de toxine botulique : quel effet à long terme ?
L’injection de toxine botulique a été le premier traitement anti-âge reconnu par les autorités américaines et européennes, avec une présentation au succès incroyable, devenu quasiment un nom commun, le Botox ®. Cette injection pour supprimer les rides a toutefois un...
Combien coute une greffe de cheveux ?
Avec le développement du tourisme médical, de nombreux patients s’interrogent sur les différences de prix entre, par exemple, une greffe de cheveux en Turquie et à Paris. Pour savoir combien coûte réellement une greffe de cheveux, il faut comparer en réalité ce qui...
Prothèse mammaire : quelle durée de vie ?
La pose de prothèses mammaires pour une augmentation des seins est devenue une opération courante, plus de 54 000 patientes en ayant profité en 2019. Cette mammoplastie d’augmentation bénéficie de progrès constants, avec une amélioration des matériaux qui a modifié la...
0 commentaires