Injection d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues
Avec le temps et sous l’effet de différents facteurs, les pommettes ont tendance à s’affaisser et les joues à se creuser. C’est alors tout le visage qui est impacté, moins bien dessiné, un peu avachi. Les injections d’acide hyaluronique constituent un traitement de choix, fiable et naturel, pour lutter contre cette évolution négative.
A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes et des joues ?
Le relâchement cutané, ainsi que la fonte graisseuse et musculaire des tissus du visage, sont les conséquences de phénomènes physiologiques naturels qui se produisent chez tous les sujets à des degrés divers et plus ou moins tardivement.
Ainsi, globalement, tous les individus sont, à un moment de leur vie, potentiellement concernés par des injections d’acide hyaluronique à effet volumateur au niveau des joues et des pommettes, pour lutter contre l’inversion du triangle du visage et son affaissement vers le bas.
Quels résultats attendre des injections d’acide hyaluronique des pommettes et des joues ?
Les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues constituent une méthode naturelle et efficace pour lutter contre l’affaissement du visage.
Les premiers effets sont immédiatement notables, mais le résultat définitif ne peut s’apprécier qu’une dizaine de jours plus tard, après résorption des œdèmes et ecchymoses éventuels. Grâce à ce traitement, le visage se rehausse et reprend son aspect jeune et triangulaire, redevenant ferme et tonique.
Selon les patients et le type d’acide hyaluronique utilisé, notamment en fonction de sa densité, le résultat est stable entre 9 et 18 mois, période après laquelle de nouvelles injections deviennent alors envisageables pour entretenir l’effet initial.
Les 3 étapes de l’injection
Avant l’injection
Une consultation préalable est toujours nécessaire. Il s’agit d’un moment d’échange entre le médecin et le patient, au cours duquel ce dernier peut exposer ses objectifs et motivations.
Pendant cette première rencontre, le Docteur LEVY se livre par ailleurs à une analyse détaillée du visage à traiter.
C’est cette analyse globale qui permet d’élaborer une stratégie d’injection personnalisée et qui donnera le résultat le plus naturel possible.
Enfin, le médecin profite de cette occasion pour répondre à toutes les questions du patient sur le traitement et pour lui donner tous les détails à connaître sur cette intervention.
Durant l’injection
La séance d’injection a lieu au plus tôt 15 jours après la consultation initiale, délai nécessaire pour que le patient pèse le pour et le contre.
La peau doit être soigneusement démaquillée et le médecin la désinfecte avant de procéder aux injections, soit à l’aide de minuscules aiguilles ou en utilisant une micro-canule.
C’est une procédure globalement indolore, notamment parce que les produits injectés contiennent de la lidocaïne, léger anesthésiant local.
De plus, si nécessaire, une crème anesthésiante peut parfois être appliquée quelques instants avant la séance.
La durée de celle-ci est classiquement de quelques minutes, légèrement variable en fonction de l’étendue des zones à traiter.
Après l’injection
Le patient peut reprendre une vie quotidienne normale aussitôt après la séance.
Néanmoins, durant les premières 24 heures, il faut absolument éviter de dormir sur les zones injectées ou d’y exercer une quelconque action mécanique.
De même, les températures extrêmes doivent être évitées et les activités physiques ne doivent pas être reprises le jour même.
Les avantages et risques de l’injection
Les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues sont sûres et, en l’absence de contre-indications, les complications sont rarissimes. En effet, il s’agit d’une molécule naturellement présente dans le corps humain et donc bien tolérée. Cependant, pendant quelques jours, un léger gonflement ou des ecchymoses peuvent souvent être observées au niveau des zones injectées. Si nécessaire, à des fins esthétiques temporaires, l’utilisation de maquillage est permise aussitôt après la séance.
Tarifs pour l’injection
Ce traitement est toujours réalisé à but esthétique et n’est donc jamais remboursé par la Sécurité Sociale. Les tarifs varient d’un patient à un autre, notamment en fonction du volume d’acide hyaluronique nécessaire.
Ainsi, c’est uniquement en fin de consultation préalable que le Docteur LEVY peut fournir au patient un devis personnalisé.
Questions fréquentes
Quelles sont les contre-indications au traitement ?
Quelles précautions doit-on prendre avant les injections ?
La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est déconseillée. Il faut aussi éviter de s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.
En savoir plus
Injection de toxine botulique : quel effet à long terme ?
L’injection de toxine botulique a été le premier traitement anti-âge reconnu par les autorités américaines et européennes, avec une présentation au succès incroyable, devenu quasiment un nom commun, le Botox ®. Cette injection pour supprimer les rides a toutefois un...
Combien coute une greffe de cheveux ?
Avec le développement du tourisme médical, de nombreux patients s’interrogent sur les différences de prix entre, par exemple, une greffe de cheveux en Turquie et à Paris. Pour savoir combien coûte réellement une greffe de cheveux, il faut comparer en réalité ce qui...
Prothèse mammaire : quelle durée de vie ?
La pose de prothèses mammaires pour une augmentation des seins est devenue une opération courante, plus de 54 000 patientes en ayant profité en 2019. Cette mammoplastie d’augmentation bénéficie de progrès constants, avec une amélioration des matériaux qui a modifié la...
0 commentaires