Injection d’acide hyaluronique pour combler les sillons nasogéniens
L’acide hyaluronique est un glucide très hydratant, naturellement présent dans le corps humain, qui confère à la peau sa souplesse et son élasticité. Mais, avec l’âge, la synthèse d’acide hyaluronique diminue, la peau perd de ses qualités initiales, les tissus du visage fondent et des plis très marqués apparaissent des ailes du nez aux coins de la bouche.
A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique combler les sillons nasogéniens ?
Bien que cela prenne place à des âges variables en fonction des individus, la fonte graisseuse et musculaire du visage et la perte d’élasticité de la peau sont des phénomènes naturels et inéluctables.
Le comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique s’adresse donc à un grand nombre de personnes. Comme souvent en médecine esthétique, un traitement précoce, dès le début de l’évolution négative, est toujours préférable.
Quels résultats attendre des injections d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens ?
Immédiatement après les injections, les premiers effets sont déjà visibles et les sillons nasogéniens se comblent. Le résultat final n’est cependant observable que 2 semaines après la séance.
La zone dans son ensemble apparaît alors repulpée, lisse et radoucie. Le visage prend un aspect beaucoup plus détendu, reposé et moins sévère qu’auparavant.
Cet effet bénéfique perdure de 10 à 18 mois selon les patients. Il est alors possible de refaire des injections pour entretenir le résultat initial.
Les 3 étapes de l’injection
Avant l’injection : augmentation des lèvres
Une consultation a toujours lieu avec le Docteur LEVY en amont de la séance d’injection.
Elle a différents objectifs. Le premier est informatif : le Docteur LEVY répond à toutes les questions du patient et lui donne tous les détails à connaître sur le traitement.
Au cours de ce premier rendez-vous, il étudie aussi de manière très approfondie le visage du sujet.
Cela lui permet, sur la base de son expérience, d’élaborer un plan d’injection spécifique au patient, notamment en fonction de l’avancement de la fonte des tissus graisseux et musculaires.
Durant l’injection
La séance d’injection a lieu au cabinet du Docteur LEVY et sa durée varie de 15 à 30 minutes selon les patients.
Après désinfection des zones à traiter, sur une peau préalablement démaquillée, le Docteur LEVY procède aux injections en suivant la stratégie précédemment établie au cours de la consultation initiale.
Selon les cas, l’acide hyaluronique est injecté par utilisation d’aiguilles très fines ou à l’aide d’une micro-canule.
Après l’injection
Les suites de la séance d’injection sont extrêmement simples.
Ce traitement n’entraîne en effet aucune désocialisation et le patient reprend aussitôt une vie normale.
Il faut cependant ne pas manipuler les zones traitées pendant au moins 24 heures, éviter les températures extrêmes et attendre au moins le lendemain pour la pratique d’une activité physique.
Les avantages et risques de l’injection
Les risques inhérents aux injections d’acide hyaluronique pour le comblement des sillons nasogéniens sont négligeables en l’absence de contre-indications. Il s’agit en effet d’une molécule naturellement présente dans l’organisme et donc toujours bien tolérée.
Parfois, en fonction des patients, de légers hématomes ou de petits œdèmes sont parfois observés. Ces désagréments ne durent jamais plus de quelques jours.
Tarifs pour l’injection
Comme tous les traitements réalisés à des fins purement esthétiques, le comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique ne donne lieu à aucun remboursement par la Sécurité Sociale. Les tarifs varient d’un patient à un autre et sont surtout fonction de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire pour procéder au comblement.
Ainsi, c’est en fin de consultation préalable que le patient se voit remettre un devis personnalisé par le Docteur LEVY, après examen attentif de la zone à traiter et établissement d’un plan de traitement spécifique.
Questions fréquentes
Quelles sont les contre-indications au traitement ?
En plus des contre-indications classiques aux injections d’acide hyaluronique (grossesse, allaitement, maladies auto-immunes), la proximité des lèvres fait que tout antécédent d’herpès labial doit être signalé lors de la consultation qui précède le traitement. Par ailleurs, quelques jours avant l’intervention, la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine doit être évitée.
Est-ce que le comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique est douloureux ?
Non. C’est une intervention indolore et le produit injecté contient de plus un léger anesthésiant (lidocaïne). Parfois, pour les patients les plus sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée quelques instants avant le début des injections.
En savoir plus
Injection de toxine botulique : quel effet à long terme ?
L’injection de toxine botulique a été le premier traitement anti-âge reconnu par les autorités américaines et européennes, avec une présentation au succès incroyable, devenu quasiment un nom commun, le Botox ®. Cette injection pour supprimer les rides a toutefois un...
Combien coute une greffe de cheveux ?
Avec le développement du tourisme médical, de nombreux patients s’interrogent sur les différences de prix entre, par exemple, une greffe de cheveux en Turquie et à Paris. Pour savoir combien coûte réellement une greffe de cheveux, il faut comparer en réalité ce qui...
Prothèse mammaire : quelle durée de vie ?
La pose de prothèses mammaires pour une augmentation des seins est devenue une opération courante, plus de 54 000 patientes en ayant profité en 2019. Cette mammoplastie d’augmentation bénéficie de progrès constants, avec une amélioration des matériaux qui a modifié la...
0 commentaires