AUGMENTATION DES FESSES

Principes de l’augmentation des fesses par acide hyaluronique ?

L’augmentation des fesses par injections d’acide hyaluronique afin d’améliorer le galbe sans avoir recours à la chirurgie est aujourd’hui possible, grâce aux injections d’acide hyaluronique par Hyacorp®.

La technique d’injection des fesses dans le but d’en augmenter le volume est simple.

En effet, l’acide hyaluronique est injecté en profondeur entre le muscle fessier et la graisse sous cutanée, de manière à faire « gonfler » cette zone.  Ainsi il permet de corriger des fesses plates sans chirurgie des fesses.

L’acide hyaluronique augmente la fermeté et la souplesse de la peau, tout en galbant et comblant les creux des fesses.

Les résultats sont impressionnants et la patiente peut obtenir un profil en S, à la manière des stars américaines, avec une taille fine et des fesses très projetées.

Le résultat reste néanmoins inférieur au résultat obtenu par lipofilling fessier.  En effet, l’injection de la propre graisse dans des fesses trop plates est plus efficace en terme de volume. Les cellules graisseuses possèdent un pouvoir plus voluminateur que l’acide.

Le résultat d’une augmentation des fesses par acide hyaluronique est durable, en moyenne entre 12 et 24 mois selon les patientes. Le produit utilisé est entièrement résorbable et biodégradable.

De plus, il n’y aura pas de cicatrice sur les fesses après l’injection.

Par ailleurs, aucune anesthésie générale nécessaire.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique, aussi appelé hyaluronane, est une molécule révolutionnaire grâce à son effet repulpant, hydratant et surtout volumateur.

Il permet d’augmenter le volume sous la peau et donc d’estomper les rides ou les creux.

Star de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique en injection est un dérivé de celui que l’on peut trouver naturellement dans notre corps.

L’acide hyaluronique possède plusieurs atouts :

C’est un élément totalement naturel pour notre organisme et donc entièrement résorbable et biodégradable.

La hyaluronidase permet de dissoudre l’acide hyaluronique dans son intégralité si le résultat n’est pas celui escompté.

À qui s’adresse l’augmentation des fesses par acide hyaluronique ?

Cette technique s’adresse aux patientes qui ont des fesses trop plates et creuses.

Elle s’adresse aux patients qui souhaitent augmenter le volume des fesses sans injections de graisse ou sans prothèses.

Cette intervention de médecine esthétique réalisée en cabinet sous anesthésie locale.

Il s’agit d’un véritable lifting fessier sans chirurgie. En outre, la projection des fesses augmente grâce à l’injection de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique type Hyacorp® est le seul autorisé pour cette intervention.

L’augmentation des fesses par Hyacorp® n’est pas conseillée chez les patientes en surpoids et/ou avec des fesses trop larges. Dans ce cas, le lipofilling des fesses ou « BBL » reste la meilleure solution.

Les 3 étapes de l’augmentation des fesses

Avant l’intervention : augmentation des fesses

Une consultation avec le Docteur Jerry LEVY, chirurgien et médecin esthétique à Paris, est nécessaire avant l’injection afin de poser l’indication de l’augmentation des fesses et de déterminer les modifications à réaliser sur celles-ci.

L’augmentation des fesses sera réalisée le même jour que la consultation.

Des photos avant/après seront réalisées pour mieux juger du résultat.

• Il est nécessaire d’arrêter l’aspirine et les anti-inflammatoires dans les 3 jours précédant l’injection.

Cette chirurgie est réalisée au cabinet, sous anesthésie locale. Les zones à traiter seront obligatoirement désinfectées.

• Les injections sont réalisées à l’aide de canules et de mini-incisions sur les fesses.
  • Le Docteur Jerry LEVY injecte lui-même les deux côtés et utilise les dernières techniques d’injections.

Après l’intervention : augmentation des fesses

La sortie du cabinet se fait directement après l’injection.

Des bleus peuvent apparaître au niveau des fesses après l’injection, et disparaissent sous 1 à 3 jours.

• Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine dans les jours qui suivent.
  • La reprise du sport se fait au bout de 10 jours.

Les avantages et risques de l’augmentation des fesses

• Augmentation du volume des fesses
  • Résultat immédiat
  • Acte rapide et peu risqué, sans chirurgie
  • Pas d’anesthésie générale

Les risques de l’augmentation des fesses

• Nombre de seringues important
  • Durée de vie courte

Tarifs sur l’injection

Il s’agit d’un traitement de médecine esthétique pure donc aucune prise en charge par la sécurité sociale ou par les mutuelles n’est possible.

Le prix d’une augmentation des fesses par Hyacorp® est variable d’un patient à l’autre puisqu’il est fonction de la correction à apporter, de la quantité d’acide hyaluronique injectée et de l’association à un autre geste de médecine esthétique (prothèses mammaires…).

Le tarif pour une augmentation des fesses par Hyacorp® peut donc varier à partir de 2500 euros (10 seringues), 3 700 euros (15 seringues), 4 500 euros (20 seringues).

Le Docteur Jerry LEVY pourra vous examiner, évaluer avec vous la technique adaptée et vous guider dans le choix du bon traitement à réaliser.

• Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, le résultat n’est pas définitif. Une autre séance d’injection est possible 3 mois après la première.

• Oui, pour augmenter le volume de fesses de façon permanente il est possible de réaliser un lipofilling des fesses ou un « Brazilian Butt Lift » (BBL). Cette opération est donc réalisée en clinique, et nécessite un suivi post-opératoire rigoureux.

Le principe est simple : on réalise une liposuccion/lipoaspiration de certaines zones contenant de la graisse comme les hanches, le ventre ou les cuisses, afin de réinjecter cette graisse dans les fesses.

Ainsi, de profil, on obtient une fesse rebondie et remodelée.

La liposuccion dans ce cas permet, dans un premier temps, de récolter de la graisse mais également d’affiner la silhouette.

Cette technique est à privilégier en cas de demande d’augmentation importante de volume chez une patiente qui présente une réserve en graisse suffisante dans le corps. Le prix de cette opération est consultable dans la grille de tarif du Docteur Jerry LEVY.

La pose de prothèses de fesses, aussi appelée implants fessiers est également une technique existante mais le Docteur Jerry LEVY, chirurgien et médecin esthétique à Paris, préconise le lipofilling.

En effet, les implants fessiers sont souvent source d’infection en raison de leur position et des cicatrices. Ils peuvent également se déplacer. Les suites post-opératoires de cette intervention sont plus lourdes.

• Il est nécessaire de renouveler l’augmentation des fesses par Hyacorp® au bout de 12 à 24 mois.

• Il est possible de combiner ces deux opérations de chirurgie esthétique, mais les suites opératoires demeurent plus lourdes.

• Le Macrolane® a été interdit il y a quelques années car de nombreux médecins/chirurgiens esthétiques l’injectaient dans les seins ce qui rendait les palpations ou les clichés d’imagerie de suivi impossibles, ce qui est important dans le dépistage du cancer du sein.