Injection de Botox pour le traitement des rides de la patte d’oie
A qui s’adressent les injections de Botox pour traiter les rides de la patte d’oie ?
Cela peut être le cas à des âges variables d’un patient à un autre, mais se produit fréquemment aux alentours de la trentaine, chez les hommes comme chez les femmes.
Les rides viennent alors impacter le regard qui perd de sa vitalité et de son éclat. Heureusement, le traitement permet de mettre la peau au repos en la libérant partiellement de l’action des muscles responsables.
Quels résultats attendre des injections de Botox pour atténuer les rides de la patte d’oie ?
Le résultat commence à être notable quelques jours après la séance chez le praticien, temps nécessaire pour que le produit agisse au niveau des muscles visés.
L’effet lift est alors très souvent excellent et le regard retrouve son éclat et son dynamisme car les rides de la patte d’oie s’estompent de manière considérable. Le résultat est stable en moyenne 8 mois environ.
Après cette période, il est alors recommandé de procéder à de nouvelles injections de toxine botulique qui permettent d’entretenir le résultat initial pour conserver un regard jeune et dynamique, enfin débarrassé de ces rides inesthétiques.
Les 3 étapes de l’injection
Avant l'injection de toxine botulique
Chaque cas est différent, les rides de la patte d’oie sont plus ou moins marquées, profondes, et la peau plus ou moins atteinte. C’est sur la base de son diagnostic que le praticien peut alors établir un plan personnalisé d’injection de Botox.
Le but est bien sûr de mettre la peau au repos, mais il faut éviter les « sur-corrections » : le Docteur LEVY dosera l’effet de la toxine, ceci afin de conserver au visage son potentiel d’expression tout en obtenant un résultat significatif.
Durant l’injection
Docteur LEVY procède aux injections. C’est un acte qui nécessite énormément de minutie, de précision, et de savoir-faire, pour assurer un résultat optimal.
La durée de la séance d’injection est variable en fonction des patients mais ne dépasse que rarement 30 minutes.
Après l’injection de toxine botulique
Par ailleurs, l’exposition au soleil ou à une trop forte chaleur (sauna, hammam…) sont à proscrire.
Les avantages et risques de l’injection de toxine botulique de la patte d’oie
Par ailleurs, l’avantage du traitement des rides de la patte d’oie par injections de Botox est que le produit s’attaque à l’origine du problème : les contractions musculaires.
Tarifs pour l’injection
Le tarif est communiqué au patient en fin de consultation préalable, formalisé par un devis, qui prend notamment en compte l’étendue des zones à traiter et les quantités de Botox nécessaires.
Questions fréquentes
Est-il possible de traiter les rides de la patte d’oie par application régulière d’une crème cosmétique hydratante ?
Néanmoins, bien que pouvant être retardée, celle-ci a un aspect inéluctable, à cause de l’action des muscles et du vieillissement cutané qui finit toujours par se produire puisqu’il est dû à des phénomènes physiologiques naturels.
Ainsi, à terme, les injections de Botox finissent toujours par représenter le meilleur traitement possible sur les rides de la patte d’oie.
Je suis d’une nature un peu sensible : le traitement est-il vraiment indolore ?
Dans certains cas, pour davantage de confort et aussi pour rassurer le sujet, une crème anesthésiante peut être appliquée quelques instants avant la séance.
En savoir plus
Le Renuvion J-Plasma est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?
Le Renuvion J-Plasma, souvent associé à une lipoaspiration, est une technologie innovante de raffermissement cutané. Concrètement, elle permet de retendre la peau sans chirurgie invasive (sans lifting, et donc sans cicatrice). Mais peut-elle aussi traiter la cellulite...
Douleur 3 semaines après une augmentation mammaire : est-ce normal ?
On récupère plutôt rapidement après une augmentation mammaire avec prothèses : c’est une opération de chirurgie du sein considérée comme peu douloureuse. Trois semaines après la pose de prothèses, il est naturel de se poser des questions sur l’évolution de la douleur....
Combien de temps dure l’œdème après une rhinoplastie ?
Après une rhinoplastie, il est normal d’observer un œdème, c’est-à-dire un gonflement des tissus autour du nez, des yeux et du visage. Bien que transitoire, combien de temps pour dégonfler après une rhinoplastie ? Comment évolue l'œdème ? Et quand voit-on enfin le...
0 Comments