"Baby Botox", injection de toxine botulique à paris

« Baby Botox » : prévenir l’apparition des rides

« Baby Botox » : prévenir l’apparition des rides 2560 1920 Dr jerry LEVY

Le « baby botox » est une technique qui vise à injecter le « botox » (toxine botulique) de manière plus légère, avec parcimonie, sur un visage sans le figer. Il s’agit ainsi d’injections micro-dosées de toxine botulique sur les zones d’expression du visage.

Cette nouvelle tendance est donc un traitement préventif, qui prévient l’apparition de rides ou ridules d’expressions au niveau du front, des pattes d’oies ou des rides du lion (rides verticales entre les sourcils).

Il est donc administré à un sujet jeune, homme ou femme, pour prévenir le vieillissement de la peau.

 

Qu’est-ce que le « Baby Botox » ?

Le « Baby Botox » est une injection de médecine esthétique pure.

Il s’agit d’une injection de toxine botulique, plus communément appelée le « Botox ».

Il s’agit une solution naturelle de type protéique, fabriquée par une bactérie, le Clostridium Botulinum qui peut bloquer les muscles du visage.

Cependant dans le cas d’un « baby Botox », l’injection est micro-dosée et les quantités de « Botox » utilisées sont donc moins importantes que pour un “Botox classique”.

Le but du traitement est de retarder l’apparition et la formation des rides en injectant le « Botox » sur les rides d’expression du visage de manière très légère.

 

Le « Baby Botox », c’est pour qui ?

Généralement, les personnes qui ont recours au « Baby Botox » ont entre 25 et 45 ans, et désirent prévenir les effets de l’âge, ne pas voir apparaître les premières rides d’expression :

il s’agit d’un traitement préventif. Il s’agit donc de retarder le processus de vieillissement d’un visage de manière efficace sans figer les expressions faciales.

À partir de 45 ou 50 ans, on privilégiera une technique d’injection de toxine botulique classique, pour contrer des rides profondes déjà bien installées.

 

Comment se déroule la séance de « Baby Botox » ?

Une séance de « Baby Botox » se déroule en plusieurs étapes :

  • Premièrement, le chirurgien ou médecin esthétique écoute la demande du patient, analyse sa peau et imagine les améliorations à apporter au visage.
  • Les zones à injecter sont démaquillées puis désinfectées.
  • Des marques sont réalisées sur le visage pour assurer une symétrie et un bon équilibre.
  • Le chirurgien ou médecin esthétique procède alors à l’administration de micro-dose de toxine botulique au niveau du front, des rides/ ridules du lion et de la patte d’oie.

L’acte dure entre 10 et 15 minutes, en fonction de la quantité de produit à injecter.

 

Quelles sont les précautions à prendre après l’injection ? 

Il s’agit d’un acte de médecine esthétique et les suites post-injection sont simples.

Une fois la séance terminée, le patient pourra reprendre ses activités et retourner au travail sans que personne ne s’aperçoive qu’une injection a été réalisée. Les petites papules présentes aux points d’injections vont mettre 30 à 45 minutes à disparaître.

Il est conseillé d’attendre 24 heures avant de reprendre une activité sportive ou de réaliser un sauna /hammam. Il ne faut pas masser les zones traitées. Des ecchymoses ou petits hématomes peuvent apparaître mais disparaissent très rapidement.

 

Quand les effets de l’injection sont-ils visibles ?

Les résultats sont visibles quelques jours après les injections, en général 3 à 4 jours. Les zones traitées sont lissées et le patient pourra constater le changement. Le résultat est très naturel. Un bon chirurgien ou médecin esthétique saura garder les traits qui caractérisent une personne et ne pas dénaturer un visage.

Les résultats du « Baby Botox » varient en fonction des patients, mais ils sont généralement présents entre 3 et 6 mois. Il est donc nécessaire de refaire ces injections 3 à 4 fois par an pour maintenir le résultat.

 

Les gestes de médecine esthétique associés au « Baby Botox » ?

L’injection d’acide hyaluronique est un acte qui peut facilement être associé aux injections de toxine botulique. En effet, l’acide hyaluronique est un traitement de comblement par excellence, qui agit comme un allié de choix au botox pour combattre les signes du vieillissement et améliorer l’apparence d’un visage.

L’acide hyaluronique peut également être injecté dans certaines parties du corps pour combler des creux.

 

Quel est le prix de cet acte de médecine esthétique ?

Les prix pour des injections de toxine botulique varient en France. Ils dépendent des chirurgiens et médecins esthétiques, ainsi que des quantités de produits injectés.

Il s’agit d’un acte de médecine esthétique à but esthétique.

À Paris, ou en France plus généralement, les tarifs varient entre 350 à 500€.

Aucune prise en charge par la Sécurité Sociale ou les mutuelles n’est possible.

Le cout d’une injection est donc entièrement à la charge de la patiente ou du patient.

 

Où consulter à Paris un spécialiste ?

Cet acte relève de la médecine esthétique pure.

Des médecins ou chirurgiens esthétiques sont en capacité de prodiguer ces gestes.

À Paris, le Docteur Jerry LEVY, médecin et chirurgien esthétique pratique fréquemment les traitements esthétiques de médecine esthétique type injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.

Il est en mesure de répondre à toutes vos questions sur la procédure lors d’une consultation au cabinet.

Il pratique par ailleurs des actes de chirurgie plastique et esthétique.

 

 

Laisser une réponse

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top