Jawline contouring : injection mâchoire à paris

Jawline contouring : redéfinition de la mâchoire à paris

Jawline contouring : redéfinition de la mâchoire à paris 2048 1365 Dr jerry LEVY

Le jawline contouring, une nouvelle méthode de médecine esthétique adoptée par les stars américaines telles que Angelina Jolie et Brad Pitt. Son but est de redéfinir l’angle de la mâchoire et la ligne mandibulaire pour mieux redessiner le contour du cou et répondre au standard de beauté moderne.

Qu’est-ce que le jawline contouring ?

Le terme « jawline » signifie « mâchoire » en anglais. Ce contouring est une technique nouvelle de médecine esthétique nous vient tout droit des États-Unis.

Cet acte est réalisé directement en cabinet, ne nécessite pas d’hospitalisation en clinique. Le jawline contouring est un acte de médecine esthétique qui concerne la face, et non un acte de chirurgie esthétique.

Cet procédure est de plus en plus demandée aujourd’hui, et concerne autant les hommes que les femmes.

Cet acte d’harmonisation de la face et du cou vise à redéfinir et redessiner l’ovale du visage et la mâchoire au travers d’injection d’acide hyaluronique. Le jawline contouring a pour but de sculpter une mâchoire définie, saillante, carrée et permet de mieux délimiter le cou.

Ainsi pour avoir un résultat harmonieux et esthétique sans recourir à la chirurgie, il faudra souligner l’angle mandibulaire et la ligne de la mâchoire.

Chez les patients plus âgés, le jawline contouring est une alternative efficace mais provisoire au lifting cervico-facial. L’injection d’acide hyaluronique sur la ligne mandibulaire va permettre de remettre en tension les bajoues et tout le tiers inférieur du visage sans chirurgie esthétique.

À qui s’adresse le jawline contouring ?

Dans la majeure partie des cas, les personnes qui ont recours aux injections d’acide hyaluronique au niveau de la mâchoire présentent :

  • Une mauvaise délimitation de l’ovale du visage, qui induit un visage trop rond : l’injection permet d’affirmer les traits du visage.
  • Un léger relâchement cutané au niveau des bajoues : l’injection permet de redessiner la mâchoire qui s’affaisse avec le temps. Il s’agit d’un traitement
  • Une rétrogénie ou menton en arrière : l’injection redonne de la projection au menton.

Pour les hommes, le désir de faire ressortir l’angle mandibulaire, très en vogue en ce moment. Ainsi, l’objectif est d’obtenir une mâchoire charnue et de renforcer son coté sexy.

Néanmoins, les personnes présentant un relâchement cutané trop important au niveau du cou ne sont pas éligibles aux injections d’acide hyaluronique dans la mâchoire. Pour ces patients un lifting cervico-facial ou de la face et du cou donnera des résultats bien plus probants.

Par ailleurs, les résultats de ces injections sur des personnes en surpoids sont moins marqués. En effet un excès de graisse au niveau du cou peut masquer le résultat.

Le déroulement d’une séance de jawline contouring ?

Le patient exprime dans un premier temps son souhait et ses attentes au chirurgien esthétique lors de la consultation.

Celui-ci réalise un bilan esthétique du visage du patient. Il prend en compte l’anatomie faciale du patient et juge de la faisabilité de l’acte.

Ainsi le chirurgien esthétique analyse le profil du (de la) patient(e) et plusieurs caractéristiques faciales : la ligne mandibulaire, la mâchoire, le menton, le cou. Cette analyse est cruciale et permet l’obtention d’un résultat harmonieux. En effet la bonne répartition du produit qui donnera un effet naturel.

Un devis est ensuite proposé avec le nombre de seringues d’acide hyaluronique à injecter pour obtenir un bon résultat.

Une fois le devis accepté, les attentes exprimées, le chirurgien installe la patiente, désinfecte les zones à injecter et réalise une anesthésie locale si besoin.

Il débute ensuite les injections dans la zone définie, à l’aide du produit de comblement type, l’acide hyaluronique.

L’administration d’acide hyaluronique sur cette partie du visage dure entre 10 et 15 minutes et se réalise à l’aide d’une canule ou d’aiguilles.

Le résultat est immédiat et le(la) patient(e) peut apprécier son visage sous un nouvel angle dans les minutes qui suivent le traitement.

Quels gestes peuvent être associés à cet acte ?

La médecine esthétique englobe tous les actes non chirurgicaux. En cabinet, lors d’une consultation, il est possible de pratiquer :

Quel est le prix et la durée de ce traitement ?

Le prix pour un jawline contouring est fonction du nombre de seringues d’acide hyaluronique à injecter.

L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus utilisé pour cet acte.

Pour une mâchoire avec une angle de la mandibule peu marqué et menton fuyant, il faut injecter plus d’acide hyaluronique que pour une mâchoire plus carrée et déjà bien définie.

Lors de la consultation, le chirurgien ou médecin esthétique vous indiquera le nombre de seringues à injecter.

Généralement une à deux seringues par coté sont nécessaires pour obtenir un résultat.

La durée de vie de l’acide hyaluronique dépend de chaque patient, des formes du visage, ainsi que de la quantité de produit injecté. Certains patients gardent mieux l’acide hyaluronique que d’autres.

En moyenne, les résultats sont visibles entre 12 et 18 mois.

À Paris, le Docteur Jerry LEVY pratique fréquemment les injections d’acide hyaluronique au niveau de la mâchoire.

Les avis Google ou Doctolib peuvent être de bon conseil pour sélectionner un médecin compétent et qualifié pour réaliser cette procédure.

Le jawline contouring par injections d’acide hyaluronique donne des résultats très naturels à Paris :

Laisser une réponse

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top