Russian lips paris

Russian Lips : des lèvres charnues, sans chirurgie à Paris

Russian Lips : des lèvres charnues, sans chirurgie à Paris 750 741 Dr jerry LEVY

Les Russian Lips ou les lèvres russes en français, est une nouvelle technique d’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres. Elle a pour but une augmentation du volume des lèvres en redessinant l’ourlet des lèvres sans opération.

 

La théorie sur la méthode Russian Lips

Cette technique a pour but de redessiner la forme de la bouche pour qu’elle puisse prendre la forme d’un « cœur », en référence aux « poupées russes ».

Le but est de relever l’arc de cupidon (zone centrale et superficielle de la lèvre), plutôt que d’injecter du volume en profondeur. Il s’agit de véritablement soulever le contour des lèvres afin d’obtenir un résultat sensuel et naturel, avec des lèvres charnues, pulpeuses et jeunes.

La technique Russian Lips, est une injection superficielle d’acide hyaluronique mais n’est pas forcément synonyme de bouche dite « en canard » lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien ou médecin esthétique compétent. Les russes privilégient actuellement la méthode du Russian Lips à l’injection d’acide hyaluronique classique.

 

Comment se déroule l’injection lors d’une Russian Lips ?

L’augmentation des lèvres par acide hyaluronique, ou « lip filler » en anglais, est un acte de médecine esthétique qui se pratique directement au cabinet lors d’une consultation avec votre chirurgien ou médecin esthétique. Il ne s’agit pas d’un acte de chirurgie esthétique.

Dans un premier temps, le chirurgien applique une crème anesthésiante ou pratique une anesthésie locale à la xylocaïne, puis il démaquille et désinfecte soigneusement la zone à injecter.

Le chirurgien ou médecin esthétique travaille d’abord sur la lèvre supérieure, puis sur la lèvre inférieure, en prenant soin d’injecter l’acide hyaluronique de manière verticale et retro traçante.

Ainsi, il insère l’aiguille tout le long de l’ourlet des lèvres, réalise des micro injections de manière retro traçante de l’intérieur vers l’extérieur de la lèvre rouge, pour donner un effet pulpeux et soulever superficiellement la lèvre.

Durant toute la durée de l’injection, le chirurgien veillera à respecter et préserver l’équilibre et la symétrie du visage, de manière à obtenir un résultat harmonieux.

L’injection dure en moyenne entre 10 et 15 minutes.

 

Quelles sont les suites post-injection après les Russian Lips ?

La patiente peut reprendre ses activités directement après sa sortie du cabinet.

Il faudra alors masser la bouche sous la douche afin éviter la formation de boules.

Une bonne hydratation est primordiale.

Des petits bleus ou ecchymoses peuvent apparaître après l’injection mais disparaissent rapidement sous 1 à 3 jours.

Une deuxième séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres, dite de « retouche », peut être nécessaire après 2 semaines si la patiente présente des asymétries.

Pendant la période post injection, il ne faut pas exposer la bouche à de fortes chaleurs telles que le sauna, le soleil ou bien le hammam. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine dans les jours qui suivent.

 

A qui s’adresse les Russian Lips ?  

La technique Russian Lips s’adresse aux femmes qui jugent leurs lèvres rouges trop fines et plates. Le but est de soulever les lèvres rouges pour leur donner du volume tout en évitant l’effet bouche de canard.

 

Combien de temps dure le résultat ?

Le résultat de cet acte de médecine esthétique dure entre 4 et 6 mois et dépend du métabolisme de chaque patiente et de la quantité d’acide hyaluronique injectée.

 

L’injection Russian Lips est-elle douloureuse ?

La douleur est comparable celle d’une injection d’acide hyaluronique classique.

Lorsqu’une anesthésie locale par xylocaïne est pratiquée, cette injection est quasi indolore.

De plus, une crème anesthésiante peut être appliquée en addition pour réduire d’autant plus la douleur.

 

Quel est la différence entre une injection Russsian Lips et une injection classique aux lèvres ?

L’injection Russian Lips est une technique moderne pour obtenir une bouche pulpeuse. Elle donnera aux lèvres un aspect bien plus charnu et pulpé que l’injection d’acide hyaluronique habituelle. Il faut attendre 7 jours après pour observer le résultat final de l’injection.

 

Quel est le prix pour cette intervention des Russian Lips ?

Le prix est le même que pour une augmentation classique des lèvres par acide hyaluronique.

Elle dépend donc de la quantité de produit injectée, du lieu de l’injection et du chirurgien ou médecin esthétique …

Le prix pour une seringue varie en général entre 350€ et 450€.

 

Quels sont les contre-indications à l’injection des lèvres ?

Les principales contre-indications sont :

  • Femme enceinte ou allaitement
  • Une maladie auto-immune active
  • La prise d’anticoagulant ou d’aspirine à forte dose
  • Infection de la peau au niveau du site d’injection (lèvres)
  • Antécédent d’allergie à l’acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique et la toxine botulique correspondent-ils au même traitement ?

Ce sont deux produits totalement distincts.

La toxine botulique, également appelée « botox », diminue transitoirement les rides en bloquant la contraction des muscles sur lesquels elle est injectée, alors que l’acide hyaluronique est un produit de comblement qui augmente le volume dans la zone où il est injecté.

Ainsi, ces deux traitements sont complémentaires et donc facilement associables en médecine esthétique.

 

Quels sont les gestes de médecine esthétique que l’on peut réaliser en même temps que les Russian Lips ?

En même temps que l’augmentation des lèvres il est possible de réaliser :

  • Une injection des sillons nasogéniens, des cernes, ou de la patte d’oie
  • Le traitement des rides du visage par toxine botulique
  • Une canthopéxie type Fox Eyes

 

Qu’est-ce que le Hyaluron pen ?

Le Hyaluron pen est un stylo dont le but serait d’injecter l’acide hyaluronique en le propulsant directement dans les lèvres. L’efficacité de ce traitement n’est pas prouvée et le Docteur Jerry LEVY à lui-même testé ce produit qui ne montre aucune efficacité pour le traitement des lèvres.

Cette technique vient d’ailleurs d’être suspendue en France, tout comme en Allemagne et au Canada. En effet, beaucoup de patientes ont pu constater des réactions anormales (hématomes, nécroses…), liées aux traumatismes du stylo injecteur. Le Docteur Jerry LEVY ne pratique donc pas cet acte et le déconseille fortement.

 

Les conseils du spécialiste :

Il est important de consulter, à Paris, un chirurgien ou médecin esthétique qualifié pour réaliser les injections de médecine esthétique.

Il s’agit d’une intervention qui présente des risques post-opératoires : Hématome, kystes, nécrose … et ces actes doivent être absolument réalisés par un médecin compétent.
Les esthéticiennes ou pseudo médecins venus de Russie ne sont pas habilités en France à réaliser de tels actes qui peuvent être dangereux quand ils sont mal réalisés…

Les avis Google ou Doctolib peuvent être de bon conseil pour sélectionner un médecin compétent et qualifié pour réaliser cette procédure.

Laisser une réponse

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top