L’intervention de rhinoplastie ultrasonique

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie du visage | Rhinoplastie ultrasonique

La rhinoplastie ultrasonique constitue une technique chirurgicale à la fois efficace et moins violente que la méthode classique. Avec le Docteur Jerry Levy à Paris, vous pouvez envisager ce type d’opération pour remodeler votre nez.

 

Les spécificités de la rhinoplastie ultrasonique

 

Dans le cadre de la rhinoplastie classique, le chirurgien a besoin de provoquer une fracture et de couper des cartilages afin d’obtenir la forme souhaitée. Cela implique une certaine violence, mais également un manque de précision dans certains cas.

La rhinoplastie ultrasonique se distingue de cette méthode traditionnelle dans la mesure où elle ne nécessite aucune intervention traumatisante sur les os.

En effet, au lieu de les casser, le chirurgien va les sculpter en douceur et avec beaucoup de précision. À l’aide d’une pointe piézo-électrique, le spécialiste réalise donc une intervention peu invasive sur la structure osseuse, permettant ainsi d’obtenir un résultat à la fois précis, naturel et conforme aux attentes du patient.

Cette technique est particulièrement adaptée pour corriger une bosse en sculptant les os supérieurs du nez, ou pour remédier à une asymétrie. Elle est également utilisée dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire, c’est-à-dire une opération visant à améliorer le résultat d’une première intervention chirurgicale.

 

Les avantages et les inconvénients de la chirurgie à ultrasons

 

Du fait qu’elle ne nécessite aucune coupure des os, la rhinoplastie ultrasonique est beaucoup moins traumatisante, et peut aider les patients souhaitant refaire leur nez tout en craignant la violence d’une intervention classique.

Par ailleurs, les suites opératoires sont beaucoup moins lourdes. Il n’y a pas de cicatrices, uniquement quelques bleus et petits gonflements qui disparaissent rapidement. Presque aucune trace de l’intervention n’est visible au bout d’une semaine.

Cette technique est également intéressante pour les personnes de plus de 40 ans, chez qui le risque de se casser les os est beaucoup plus élevé. La piézochirurgie permet d’intervenir sans courir ce risque, puisqu’aucune coupure n’est effectuée.

En revanche, vu la délicatesse de l’opération, elle dure plus longtemps qu’une intervention classique. Ce type de chirurgie est également plus cher, pouvant facilement coûter le double d’une rhinoplastie traditionnelle.

 

Faire une rhinoplastie ultrasonique à Paris

Pour les hommes et les femmes qui souhaitent refaire leur nez, le Docteur Jerry Levy propose plusieurs techniques d’intervention, incluant la rhinoplastie ultrasonique.

Pour exposer vos attentes et savoir si cette méthode est adaptée à vos objectifs, vous devez prendre un premier rendez-vous.

C’est également l’occasion pour le chirurgien de vous expliquer tous les points qui vous intéressent concernant la rhinoplastie, afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Lors d’un deuxième rendez-vous, vous confirmez l’opération et fixez la date avec le médecin.

Le plus souvent, l’opération de rhinoplastie par ultrasons se fait sous anesthésie générale et en ambulatoire, vous n’avez donc pas besoin de passer la nuit à l’hôpital. L’opération dure jusqu’à trois heures environ.

Dans le cas où la méthode ultrasonique ne vous convient pas, le Docteur Jerry Levy peut vous suggérer d’autres méthodes mieux adaptées, comme la rhinoplastie de préservation, qui constitue une technique révolutionnaire pour corriger les imperfections du nez et obtenir un résultat vraiment naturel.

Dernières actualités du Dr Levy

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus
Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Le lipofilling mammaire repose sur le principe d'une greffe autologue de graisse chez des patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée. Le résultat est en général très satisfaisant et très naturel. Mais dans de rares cas, l'intervention peut se solder...

lire plus
Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Le lipofilling mammaire est une excellente alternative à la chirurgie pour augmenter la taille des seins ou modifier leur forme. Le résultat est à la fois spectaculaire et très naturel. Zoom sur les résultats à attendre de cette technique en vogue.   Qu’est-ce...

lire plus
MD Codes : injections du visage à Paris

MD Codes : injections du visage à Paris

Les MD codes consistent en un lifting du visage sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur des zones précises, délimitées selon une « cartographie » du visage. Les résultats sont naturels et très personnalisés, puisque ciblés précisément...

lire plus