Meilleur chirurgien esthétique Paris, Docteur Jerry Levy

Meilleur chirurgien esthétique paris

Meilleur chirurgien esthétique paris 1920 720 Dr jerry LEVY

De nos jours, il y a beaucoup de « chirurgiens esthétiques Paris » puisque la chirurgie esthétique à Paris se démocratise et lève les tabous. En France, il existe bon nombre de centres, d’instituts à visée esthétique.

À Paris, on remarque que le culte de la plastique est très présent. Beaucoup de femmes et d’hommes sont prêts à subir une intervention de chirurgie esthétique afin d’obtenir le visage ou la silhouette de leurs rêves pour mettre fin à leurs complexes.

Beaucoup se tournent vers les grandes villes pour trouver un bon chirurgien esthétique, et Paris est le lieu de prédilection pour trouver un « chirurgien esthétique Paris » spécialisé.

Qu’il s’agisse de seins, de lifting, de fesses ou de ventre, paris regorge de cabinets esthétiques. Mais encore faut-il trouver le bon chirurgien pour la bonne chirurgie…

 

Qu’est-ce qu’un chirurgien esthétique Paris ?

Un chirurgien esthétique est un médecin diplômé, spécialiste de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Un chirurgien esthétique a l’objectif d’améliorer la silhouette ou le visage de ses patients, à travers la chirurgie.

Ce chirurgien peut aussi pratiquer la médecine esthétique.

Quelques chiffres :

En 2019, on recensait 986 praticiens spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique en France.

En 2017, on comptait près de 50 000 femmes qui avaient eu recours à une augmentation mammaire.

En 2015, c’est plus d’un million de français qui ont fait appel à la chirurgie esthétique.

En 2010, le nombre d’opérations pratiquées par ces mêmes chirurgiens s’élevait à 511 000.

L’augmentation des seins par prothèse mammaire est la première opération devant la liposuccion ou la chirurgie des paupières. Concernant la médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est la plus pratiquée, suivie par l’injection de toxine botulique.

 

Comment choisir son chirurgien esthétique Paris ?

 

 

En fonction de la chirurgie souhaitée :

 

En effet, certains praticiens, bien que pouvant pratiquer la chirurgie esthétique en générale, ont des qualifications et des compétences dans des actes qui leurs sont propres.

SI vous désirez faire un lifting, vous pouvez chercher un chirurgien spécialiste de cette intervention.

Il existe plusieurs types de chirurgies :

La médecine esthétique :

Elle regroupe les actes dit « artificiels », sans chirurgie, qui ne nécessite pas une intervention lourde, une anesthésie générale ou encore l’utilisation d’un bistouri. La médecine esthétique est bien sûr pratiquée par les chirurgiens esthétiques mais peut également être réalisée par différents types de docteurs.

Si vous décidez de pratiquer chez un médecin esthétique, veillez à ce qu’il soit compétent dans ce domaine qui n’est pas réglementé.

Si un patient souhaite une augmentation des lèvres par injections d’acide hyaluronique, des injections de toxine botulique, une opération par anesthésie locale telle que l’augmentation du fessier par injection, ou encore une rhinoplastie médicale, votre consultation relèvera de la médecine esthétique.

La chirurgie esthétique :

Elle concerne les interventions esthétiques pures, qui ont pour but d’améliorer la silhouette, les formes du corps ou les lignes du visage.

Elle est pratiquée uniquement par des chirurgiens esthétiques, (voir ci-dessous) inscrits sur la liste des praticiens reconnus par l’ordre des médecins.

Ainsi, si vous désirez effectuer un acte pour des implants mammaires, une liposuccion ou un lipofilling pour traiter la graisse, un lifting ou encore une abdominoplastie, votre consultation relèvera de la chirurgie esthétique.

La chirurgie réparatrice :

Celle-ci traite les actes de reconstruction du corps, qui concernent une malformation qui entraine un mal être ou une gêne physique.

Elle est pratiquée uniquement par les médecins esthétiques également inscrits sur la liste des praticiens reconnus par l’ordre des médecins.

Mais chaque chirurgien ne traite pas toutes les reconstructions. Si vous planifiez une opération pour des seins tubéreux, une tumeur bénigne, une reconstruction mammaire ou pour un cancer de la peau, celle-ci relèvera de la chirurgie réparatrice.

 

 

En fonction de la notoriété du chirurgien esthétique Paris :

 

Bouche à oreille :

A Paris, ou ailleurs, il est possible de l’on vous recommande un bon chirurgien lors d’une conversation portant sur des actes chirurgicaux réalisés.

Ces pratiques ne sont plus un tabou et la transparence quant à ces interventions est de plus en plus courante.

Il faut se fier au bouche à oreille qui révèle des compétences du chirurgien en question. Les résultats sur vos amis ou vos connaissances témoignent des capacités du chirurgien.

Ordre des médecins :

Afin d’éviter tout fraudeur ou personne mal intentionnée, il est possible de vérifier sur le registre de l’ordre des médecins si le nom d’un chirurgien y est inscrit. Les études, diplômes, concours mentionnés attestent de la crédibilité du praticien.

Presse / avis internet :

Les nouvelles technologies mettent en avant toutes sortes de médias digitaux pour nous informer sur les différentes techniques et pratiques opératoires.

Bien que la presse soit aujourd’hui encore papier, son successeur, la presse digitale apporte bon nombre de réponses.

Il sera possible de retrouver des conseils et témoignages de patients et journalistes dans des magazines à visée esthétique, quel que soit le support.

Ces articles constituent pour la plupart de bons conseils, et un bon début pour s’informer sur les techniques d’opérations.

Sur internet, il existe aussi un nouveau moyen de se rendre compte de l’avis des patients, une sorte de bouche à oreille géant : les avis. Diabolisés durant un temps, ils sont maintenant de plus en plus vérifiés et concrets.

Ceux-ci révèlent la compétence du praticien au travers de notes, étoiles, et commentaires. Tout comme le bouche à oreille, il parait opportun de s’y fier.

Confrères :

Les docteurs, quelles que soient leurs spécialités, ont souvent un avis sur la question de la chirurgie esthétique. Bien que ceux-ci ne soient pas formés à cette médecine, ils sont en capacité d’indiquer le nom d’un bon plasticien, suite à l’expérience de leurs patients.

Se faire son propre avis en consultation :

Un bon plasticien ne sera pas celui qui acquiescera à toutes vos demandes. Cette personne doit être avant tout à votre écoute.

Elle comprendra votre demande et jugera si elle est accessible, raisonnable et légitime.

Si vous vous rendez au cabinet dans l’espoir de faire un lipofilling, acte qui vise à extraire la graisse de votre corps à travers une liposuccion pour la réinjecter dans vos fesses, mais que votre médecin juge que cette opération nuira à votre ligne car le résultat post opératoire ne sera pas celui espéré, il doit être capable en informer clairement.

Dans le même principe, ne vous offusquez pas s’il juge que les prothèses mammaires que vous voulez seront inadaptées, disproportionnées à votre silhouette.

Il est de son devoir de vous en avertir. Un docteur est un médecin à votre écoute vous expliquera toutes les techniques et répondra aux moindres questions concernant l’intervention que vous souhaitez.

Qu’il s’agisse de questions sur la façon dont votre corps peut réagir à la chirurgie choisie, en passant par la clinique où il vous opérera, du résultat à attendre jusqu’à l’équipe qui prendra soin de vous au réveil, le chirurgien doit expliquer à ses patients l’opération et son déroulement dans les moindres détails.

Malgré la renommée d’un chirurgien, il peut arriver que vous n’ayez pas eu un bon contact. Il en existe bien heureusement d’autres.Avoir un bon feeling avec la personne qui va s’occuper de votre corps, votre ligne ou de votre visage est primordial.

Un docteur aguerri saura vous poser les bonnes questions dès votre première consultation au cabinet : votre état de santé, votre consommation d’alcool et de tabac, vos antécédents médicaux et chirurgicaux sont à prendre en compte.

De plus, un docteur spécialisé et transparent vous donnera une indication du prix et un devis directement.

 

Les bonnes pratiques d’une intervention chirurgicale

 

Prenons le cas d’une patiente qui désire une rhinoplastie chirurgicale car elle trouve son nez trop long :

Avant l’intervention du chirurgien esthétique paris

2 rendez-vous au cabinet minimum sont obligatoires avant de subir une intervention et de se rendre à la clinique.

Le premier rendez-vous est celui qui concerne l’explication des désirs de la patiente. Dans ce cas précis, la patiente devra expliquer ses attentes sur son futur nez.

Le praticien donnera également des explications opératoires et post opératoires. Des documents explicatifs provenant du SOFCPRE (société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique) seront remis à la patiente concernant la pratique adoptée et ce qu’implique une rhinoplastie. Un devis sera présenté.

Le deuxième aura lieu au moins 14 jours après le premier rendez-vous après un délai de réflexion. Notez que toutes les interventions qui relèvent de la chirurgie esthétique ou de la chirurgie réparatrice nécessitent un délai de réflexion au minimum égal à deux semaines.

Pendant l’intervention :

Dès l’admission à la clinique, la patiente doit se sentir à l’aise et faire confiance à son docteur. Il viendra lui rendre visite avant l’opération. Il réalisera des dessins pour l’acte, ainsi que des photos de son nez afin d’évaluer le changement après l’opération.

Une équipe soignante sera présente au réveil de la patiente, et prendra soin d’elle tout au long de son hospitalisation.

Après l’intervention du chirurgien esthétique paris

Le suivi post opératoire est extrêmement important et clôturera le travail du chirurgien. Il permet de contrôler l’état de la zone opérée (la peau, les cicatrices, et le résultat), et d’anticiper si un problème survient suite à l’intervention afin d’agir rapidement.

C’est pour cela qu’il faut respecter les délais de suivi, qui varient selon les opérations. Pour la rhinoplastie (comme pour la plupart des chirurgies), il faudra consulter le chirurgien au minimum 7 jours après l’acte, puis tout au long de l’année pour s’assurer que le nez s’est solidifié et que le résultat est probant.

Désormais vous savez sur quels points choisir la personne qui s’occupera de votre plastique à Paris ou en France !

 

Le Docteur Jerry LEVY est chirurgien esthétique à Paris, spécialiste en chirurgie plastique esthétique et reconstructrice. Une prise de rendez-vous est nécessaire afin de consulter le Docteur Jerry LEVY à Paris dans son cabinet.

Laisser une réponse

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top