Lifting mammaire apres grossesse

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie des seins    |    Ptôse mammaire ou lifting mammaire à Paris    |    Questions fréquentes : lifting mammaire    |    Lifting mammaire apres grossesse

Toute femme sait combien une grossesse peut « fatiguer » la poitrine, aboutissant à une chute des seins plus ou moins marquée une fois l’accouchement passé. Découvrez pourquoi un lifting mammaire avec ou sans implant mammaire peut s’envisager après une grossesse, permettant alors de restaurer une poitrine pleine de charme et de tonicité.

Pourquoi faire un lifting mammaire après la grossesse ?

La grossesse, parfois suivie d’une période d’allaitement, constitue pour la femme un véritable tsunami hormonal, auquel le tissu mammaire est très sensible : sa croissance s’en trouve stimulée, donnant plus de générosité à la poitrine et au décolleté.

 

Lifting des seins après la grossesse : l’hypertrophie mammaire

Cette hypertrophie mammaire temporaire exerce une action parfois délétère sur la peau, avec une tension exacerbée qui favorise le relâchement cutané.

L’enveloppe cutanée, sorte de soutien-gorge naturel, perd alors de sa tonicité, favorisant la chute des seins : cette ptose mammaire se corrige par mastopexie, l’opération de lifting des seins

 

Mastopexie après la grossesse : les seins vidés

Il existe aussi un autre cas pouvant favoriser la ptôse des seins. Après la grossesse, l’hypertrophie mammaire disparaît, si bien que les seins se « vident ». Si les tissus manquent d’élasticité, ou si la fonte mammaire est conséquente, la peau est incapable de recouvrir avec harmonie le nouveau galbe mammaire, exactement comme s’il y avait eu un amaigrissement marqué.

La peau manquant de tension, les volumes mammaires se creusent un peu plus et les seins s’affaissent, faisant perdre à la poitrine une part importante de sa sensualité.

Quand faire une mastopexie après la grossesse ?

Une peau en bon état se caractérise par des propriétés bio-mécaniques, comme l’élasticité ou la fermeté. Après une variation des volumes, elle garde donc la faculté de regalber les nouveaux reliefs, grâce à sa souplesse et sa tonicité.

Ce processus n’est jamais immédiat, car il faut au moins 3 semaines aux fibroblastes pour se multiplier.

C’est pourquoi il faut attendre en moyenne 6 mois avant d’envisager un lifting mammaire, de manière à intervenir sur des tissus stabilisés, et une patiente ayant retrouvé un poids d’équilibre.

Réaliser un lifting mammaire trop tôt après la grossesse fait courir le risque d’intervenir sur des tissus manquant de tonicité, aboutissant à un éventuel lifting des seins raté par manque de fermeté de la poitrine.

Quelle technique de lifting mammaire choisir après grossesse ?

Le choix d’une technique de mastopexie après une grossesse dépend à la fois des modifications anatomiques constatées, mais aussi des objectifs de la patiente.

Les meilleurs chirurgiens du sein à Paris ne se contentent pas d’avoir un regard artistique très fin et un geste technique précis : ils sont à l’écoute.

  • Si les volumes sont augmentés, il est possible de conserver les volumes, ou d’associer une réduction mammaire au lifting des seins : le praticien résèque à la fois le tissu glandulaire et la peau.
  • Si les volumes ont fondu, l’augmentation mammaire permet de traiter en partie la cause de la chute des seins : elle peut se faire alors par lipofilling, ou dans le cadre d’un lifting mammaire avec prothèses. Cette mastopexie avec implants mammaires va alors sublimer le décolleté et les contours du buste, avec une poitrine plus ferme et plus généreuse.

    Lifting mammaire apres grossesse : quelle prise en charge ?

    De manière générale, la mastopexie est considérée comme une intervention chirurgie esthétique qu’elle soit ou pas liée à une grossesse, d’où son absence de remboursement par la sécurité sociale. Seule la réduction mammaire d’au moins 300 grammes donne droit à une prise en charge automatique, permettant alors de rembourser une partie du lifting des seins après une grossesse.

      Tarifs

      Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

      En savoir plus

      Lipofilling mammaire après mastectomie

      Lipofilling mammaire après mastectomie

      Le lipofilling mammaire consiste à injecter de la graisse pour combler une perte de volume du sein. Cette technique est souvent utilisée à des fins esthétiques, pour augmenter et raffermir la poitrine. Mais elle est aussi particulièrement indiquée dans une finalité...

      lire plus

      Les interventions mammaires

      Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *