Pour un lifting mammaire, quel prix en France ?

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie des seins    |    Ptôse mammaire ou lifting mammaire à Paris    |    Questions fréquentes : lifting mammaire    |    Pour un lifting mammaire, quel prix en France ?

D’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre, d’un chirurgien des seins à l’autre, d’une patiente à l’autre, le prix d’un lifting mammaire peut considérablement varier.

Découvrez pourquoi un lifting des seins peut voir son prix varier ainsi en France, en retenant un élément simple : un tarif bas doit toujours interroger !

Comment est calculé le prix d’un lifting mammaire en France ?

Le prix d’un lifting mammaire en France inclut en réalité différentes composantes de tarif, que les patients ne perçoivent pas toujours très bien.

 

Prix d’une mastopexie en France : le tarif de la clinique

Toute chirurgie des seins, qu’elle soit esthétique ou pas, nécessite un bloc chirurgical aux normes, avec du personnel formé. Cette opération mammaire est parfois suivie d’une hospitalisation d’une à deux nuits.

Dans le cas d’une chirurgie ambulatoire, il y a passage dans une salle de réveil, puis une chambre d’hospitalisation de jour, en attendant la sortie le soir même.

Tous ces frais vont être facturés par la clinique, avec un tarif qui dépend alors de sa localisation, de son équipement, du niveau de prestations de son offre hôtelière…

 

Tarif d’un lifting mammaire en France : le prix de l’anesthésie

Sauf exception, une correction de la ptose des seins demande le plus souvent une anesthésie générale de courte durée, ou une anesthésie loco-régionale complétée par une sédation profonde.

Un lifting des seins impose donc le recours à un médecin anesthésiste, avec une équipe complète de réanimation. Ses honoraires sont réglés à part.

 

Correction d’une ptose des seins par lifting : le prix de la chirurgie

Les honoraires du chirurgien ne constituent donc qu’une partie du prix final payé par la patiente. En France, les honoraires sont libres et calculés avec tact et mesure, en tenant compte principalement de la durée du geste technique, de la renommée du professionnel et de la difficulté opératoire.

Choisir le meilleur chirurgien esthétique de Paris revient donc forcément plus cher qu’un chirurgien moins connu en Province.

Quels éléments modifient le tarif d’un lifting mammaire en France ?

Le principal élément modifiant le prix d’une mastopexie reste évidemment sa durée, fonction de l’importance des volumes à corriger ou à modifier.

Selon les cas, une chirurgie de ptose des seins peut durer de 90 minutes à plus de 3 heures.

Selon la morphologie des seins de la patiente (seins vidés atrophiés, volume normal ou au contraire hypertrophie mammaire), le chirurgien dispose en effet de différentes techniques, pouvant nécessiter des gestes associés : réduction mammaire, augmentation des seins par lipofilling… 

Dans le cas d’un lifting mammaire avec pose de prothèses, il convient aussi d’ajouter le prix des implants mammaires au tarif final.

Operation de lifting mammaire : comment estimer le prix ?

Chaque lifting des seins restant une intervention sur-mesure, aucun chirurgien esthétique sérieux ne peut fournir de prix définitif sans examen de la patiente.

Il peut en revanche fournir une fourchette, avec un prix minimal, aux alentours de 5500 euros sur Paris. 

Au cours de la première consultation, le spécialiste en chirurgie des seins va déterminer la meilleure technique selon les objectifs de la patiente : il s’appuie pour cela sur un double regard, médical (état des tissus) et artistique (galbe de la poitrine  et dessin de la silhouette).

Cet examen permet à chaque praticien de réaliser un devis précis pour le lifting mammaire, fixant de manière exacte le prix de la mastopexie, obligatoire avant toute intervention esthétique en France.

Il faut alors attendre au minimum 15 jours, avant que la patiente ne puisse éventuellement donner son consentement.

Tarifs

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

En savoir plus

Combien coute une rhinoplastie ?

Combien coute une rhinoplastie ?

La plastie nasale, pour remodeler un nez plus harmonieux, reste l’une des interventions phares en médecine et en chirurgie esthétique du visage. Le prix d’une rhinoplastie dépend de la nécessité ou pas d’une chirurgie, et des spécificités techniques de cette dernière....

lire plus

Les interventions mammaires

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *