Lifting mammaire : quel resultat en attendre ?

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie des seins    |    Ptôse mammaire ou lifting mammaire à Paris    |    Questions fréquentes : lifting mammaire    |    Lifting mammaire : quel resultat en attendre ?

La chute des seins apparaissant avec l’âge ou après une grossesse constitue pour une femme un motif de complexe fréquent, pour lequel la patiente espère une réponse efficace. La question du résultat d’un lifting mammaire devient alors très prégnante pour prendre sa décision, rendant l’avis d’un chirurgien du sein important à considérer.

Résultat d’un lifting mammaire à deux mois

Dès la sortie du bloc opératoire, la patiente voit le premier résultat d’un lifting mammaire : la poitrine est plus tonique, ferme, et en position. Le rendu est toutefois altéré par les suites post-opératoires immédiates, avec fréquemment des rougeurs, des bleus et de l’œdème : c’est un résultat très provisoire.

Si les ecchymoses disparaissent en quelques jours, il faut compter 10 à 20 jours pour que l’œdème se résorbe sur sa plus grosse partie.

Un œdème résiduel peut ensuite persister jusqu’à deux mois, délai minimal indispensable pour commencer donc à juger du résultat.

C’est pourquoi il faut un peu de patience après une mastopexie, au risque de considérer le résultat du lifting mammaire comme raté… à tort !

Pour accélérer la résorption de l’œdème, le port d’un soutien-gorge de contention ou d’un gilet compressif reste la règle le premier mois post chirurgical.

Lifting mammaire : resultat définitif attendu

Dès que l’œdème post-opératoire est résorbé, la patiente peut apprécier le résultat final sur le galbe des seins, la fermeté de la poitrine, et sa tenue. Les seins sont repositionnés et la peau épouse parfaitement les volumes, rendant au buste toute sa jeunesse et sa sensualité.

Il faut être en revanche un peu plus patiente pour le résultat final de la cicatrice du lifting mammaire, le remodelage complet prenant 6 à 12 mois.

La cicatrice devient progressivement imperceptible, avec une couleur blanc nacrée se présentant sous forme d’un trait fin.

Le résultat d’une correction de ptose mammaire par lifting mammaire n’est pas seulement de nature esthétique, en sublimant la silhouette.

Il existe aussi très souvent des résultats sur la psychologie de la patiente, qui reprend confiance en elle, avec un capital-séduction retrouvé. Des activités simples comme le sport deviennent plus faciles, tandis que le port de vêtements plus moulants ou plus sexy redevient possible : le décolleté retrouve toute sa sensualité.

Résultat d’une mastopexie : avis sur la durée

On peut considérer le résultat d’un lifting mammaire comme stable sur plusieurs années, au moins 5 à 10 ans. Il remet en quelque sorte les pendules à zéro, avec une poitrine raffermie, tonique et en position.

Pour autant, aucune mastopexie n’empêche les processus de vieillissement cutané de se poursuivre : au fur à mesure que la peau se relâche ou que la poitrine prend en volume, les facteurs de risque favorisant la chute des seins réapparaissent plus ou moins rapidement.

Pour sublimer le rendu d’une mastopexie, et accroître sa durée dans le temps, les patientes doivent donc être très attentives au volume mammaire.

Dans les 6 mois suivant une cure de correction mammaire, toute grossesse est déconseillée : les variations hormonales et physiologiques de la grossesse et de l’allaitement contribuent en effet à une hypertrophie mammaire physiologique, parfois conséquente, forcément préjudiciable à la tonicité des tissus cutanés, tant que leur remodelage tissulaire n’est pas achevé, soit un délai de 6 à 12 mois : passé ce délai, la patiente peut envisager sans risques une grossesse.

De la même manière, il faut être vigilant aux fortes variations de poids.

En effet, les modifications importantes du volume des seins diminuent sensiblement le résultat sur la durée de toute correction de la ptose des seins par lifting mammaire.

Tarifs

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

En savoir plus

Greffe de cheveux ratée : que faire ?

Greffe de cheveux ratée : que faire ?

La greffe de cheveux par bandelette ou transplantation capillaire reste à ce jour la seule solution pour traiter efficacement une calvitie de type alopécie androgénétique, avec perte définitive du cheveu. Les attentes du patient étant fortes, toute greffe de cheveux...

lire plus

Les interventions mammaires

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *