Lifting mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie des seins    |    Ptôse mammaire ou lifting mammaire à Paris    |    Questions fréquentes : lifting mammaire    |    Lifting mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

L’un des objectifs en chirurgie esthétique, et tout particulièrement en chirurgie mammaire, consiste à faire oublier le geste technique, pour offrir à la patiente un rendu le plus naturel possible. Tout l’art du chirurgien du sein consiste donc à rendre chaque cicatrice la plus invisible possible, en choisissant une technique et une voie d’abord en conséquence : découvrez quel lifting mammaire choisir pour donner  l’apparence d’une mastopexie sans aucune cicatrice.

Le lifting mammaire par « round block », une mastopexie sans cicatrice ?

Nul besoin d’avoir recours à un lifting mammaire sans chirurgie pour garantir une cicatrisation de lifting mammaire la plus discrète possible.

La correction chirurgicale de la ptose des seins peut s’effectuer en effet selon différentes techniques opératoires, la voie d’abord ayant une influence directe sur la cicatrice finale.

La technique dite du « round block » présente toutes les caractéristiques d’un lifting mammaire apparemment sans cicatrice, car la voie d’abord se situe sur l’aréole du sein, à la limite entre la zone pigmentée du mamelon et la zone cutanée plus ou moins claire du sein.

Au lieu d’effectuer une incision verticale ou en T inversé, le chirurgien réalise une incision circulaire péri-aréolaire.

La mastopexie, visant à remodeler le sein pour le remettre en position quand la poitrine chute, va se faire dans le cadre d’un « round block » par remodelage de la glande mammaire, sans remodelage de la peau elle-même.

Le sein ptosé et plat est repositionné sur le pectoral, au-dessus du sillon sous-mammaire, en lui redonnant tout son galbe et sa tonicité. Le chirurgien remodèle la glande mammaire selon une forme globalement conique, sans traction sur la peau.

L’excès cutané est ensuite réséqué autour de l’aréole, de manière à pouvoir redraper les nouveaux volumes repositionnés, le tout avec harmonie et sensualité.

L’une des difficultés de la mastopexie par « round-block » va être d’éviter tout élargissement aréolaire, ce qui pourrait altérer un rendu naturel. Il est donc parfois nécessaire de placer un petit fil de cerclage péri-aréolaire, pour jouer le rôle de soutien. C’est absolument sans danger pour le sein, et cette technique permet de sublimer le rendu, avec un sein ferme, tonique et un mamelon parfaitement positionné.

Si le round block est idéal pour donner l’illusion d’une mastopexie sans cicatrice, c’est toutefois une technique réservée à des indications bien précises, sur une ptose des seins légère à modérée, avec des patientes présentant une morphologie du buste adéquate. Il arrive qu’aussitôt après ce lifting des seins, il y ait quelques plis péri-aréolaires : ils disparaissent en quelques semaines, le temps que la peau des seins retrouve son élasticité optimale.

La mastopexie par pose de prothèses, un lifting mammaire sans cicatrice ?

Une autre technique permet de viser un lifting des seins quasiment sans cicatrice, avec la pose d’un implant mammaire pour corriger des seins vidés et affaissés.

La pose de prothèse mammaire permet alors de repositionner le sein et de remettre la peau en tension, avec un faible excès cutané à réséquer.

La voie d ‘abord passe alors par une petite cicatrice de quelques centimètres, le plus souvent dans le sillon sous-mammaire ou par voie péri-aréolaire.

Il existe donc une cicatrice discrète, mais imperceptible puisque logée dans le sillon.

Cette technique peut s’envisager aussi bien pour une pose de prothèse rétro glandulaire ou en dual-plan, sous réserve qu’il y ait un manque de volume à combler au moyen de cette pose d’implant mammaire.

La patiente bénéficie alors d’un lifting mammaire avec augmentation des seins, sublimant les contours de la poitrine, sans cicatrice apparente trop visible.

Tarifs

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

En savoir plus

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus

Les interventions mammaires

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *