Épilation du dos à Paris
L’épilation laser définitive du dos est réalisée à Paris par le Dr LEVY, pour supprimer les poils disgracieux des épaules ou de la région lombaire et dorsale. Cette technique épilatoire reste différente de la lumière pulsée IPL par lampe flash, le laser restant plus précis et plus performant pour une épilation la plus parfaite possible.
Avant l’intervention
L’usage du laser épilatoire nécessite légalement une consultation avant toute épilation du dos. Ce double examen médical et artistique vise à examiner les spécificités des poils du haut du dos ou du bas, en termes de densité, de couleur, d’épaisseur. Un questionnaire médical recherche de possibles contre-indications au laser. Le praticien est par ailleurs très attentif aux attentes du patient, pour déterminer la meilleure solution : épilation totale ou partielle du dos, épilation dorsale isolée ou du reste du corps…
Avant tout épilation du dos, le médecin rappelle les principales précautions pour empêcher toute épilation définitive ratée :
- Aucune exposition aux UV deux semaines avant et après ;
- Aucune épilation mécanique ou à la cire deux semaines avant ;
- Aucune inflammation ou congestion cutanée un à deux jours avant (sport violent, sauna, hammam…).
Durant l’intervention
Selon la quantité de poils à supprimer définitivement, la séance de laser sur le dos peut durer de 10 minutes à plus de 45. Patient et médecin portent des lunettes de protection.
Le secret d’une épilation définitive du dos réussie réside dans le bon paramétrage du laser (durée du tir, fluence, fréquence, nombre de tirs…) : il est adapté à chaque zone. Sur un poil épais et pigmenté du haut du dos, il est possible de travailler à fluence élevée, alors qu’un fin duvet sur les côtés oblige à une fluence plus faible.
Le balayage du dos, régulier, est indolore grâce à un système de refroidissement intégré à la pièce à main. Le patient ressent un peu de chaleur et des picotements.
A la fin de la séance, un soin apaisant aide à atténuer les rougeurs, similaires à un léger coup de soleil.
Après l'intervention
Les rougeurs sont normales et s’estompent vite. Aucune congestion n’est conseillée le jour même (hammam, sport, bain chaud….). L’éviction solaire recommandée est de deux semaines, pour éviter une pigmentation rebond. Le résultat se voit à partir de la 2ème ou 3ème séance, et va crescendo.
Lors d’épilation partielle du dos, le nombre de séances va dépendre du degré de rafraîchissement souhaité par le patient.
Avantages et inconvénients d’une épilation laser sur le dos
Les avantages
L’épilation laser du dos se caractérise par son efficacité, son rendu esthétique et l’absence de douleurs.
Elle permet une solution sur-mesure, allant du dos totalement imberbe, au dos rafraîchi, avec un poil moins dense et des reliefs moins velus.
Les inconvénients
L’inconvénient reste la longueur du protocole, notamment chez les hommes, ce qui suppose patience et rigueur pour bien respecter les intervalles donnés par le médecin. L’éviction solaire peut aussi poser problème pour les périodes de vacances.
Le tarif pour une épilation laser du dos
Le prix d’une séance d’épilation pour le dos dépend de plusieurs facteurs : zone traitée, durée de chaque acte, nombre total de séances… Un devis est systématiquement établi après la première visite.
Le prix pour une séance épilation dos commence à partir de 80 euros la séance.
Questions fréquentes sur l’intervention
En savoir plus
Réduction mammaire ratée : que faire ?
Il arrive que le résultat d’une réduction mammaire ne corresponde pas aux attentes de la patiente. Est-ce pour autant une opération « ratée » ? À partir de quand peut-on parler d’échec chirurgical ? Et quelles sont les solutions envisageables ? Explications. ...
Le Renuvion J-Plasma est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?
Le Renuvion J-Plasma, souvent associé à une lipoaspiration, est une technologie innovante de raffermissement cutané. Concrètement, elle permet de retendre la peau sans chirurgie invasive (sans lifting, et donc sans cicatrice). Mais peut-elle aussi traiter la cellulite...
Douleur 3 semaines après une augmentation mammaire : est-ce normal ?
On récupère plutôt rapidement après une augmentation mammaire avec prothèses : c’est une opération de chirurgie du sein considérée comme peu douloureuse. Trois semaines après la pose de prothèses, il est naturel de se poser des questions sur l’évolution de la douleur....
0 commentaires