Les injections de toxine botulique
Les interventions
Tout savoir sur l’injection de toxine botulique et ses différentes indications.
L’injection de toxine botulique, ou « botox », est la reine des substances utilisées en médecine esthétique et anti-âge. Elle permet de traiter les rides d’expression ou les rides liées à la mobilité musculaire du visage et du cou sans avoir recours à la chirurgie. Cette substance permet de prévenir le vieillissement cutané quand son utilisation est précoce et régulière.
Correction des rides
Lorsque l’on observe un vieillissement cutané de la face caractérisé par l’apparition de rides ou ridules, il est possible de le traiter, ou bien de prévenir ces marques du temps grâce à l’utilisation d’une molécule appelée toxine botulique. En médecine esthétique, on utilise cette molécule depuis de nombreuses années pour bloquer de manière transitoire la contraction musculaire et ainsi faire disparaitre les rides d’expression sur le visage.
Effacer la ride du lion
La ride du lion est une ride d’expression qui se forme entre les sourcils. Souvent asymétrique, très creusée, elle donne au visage un air renfrogné mais son traitement par injection de Botox donne d’excellents résultats.
Corriger les rides du front
La toxine botulique est utilisée en médecine esthétique sous l’appellation « Botox ». Cette molécule a des propriétés inhibitrices des contractions musculaires qui permettent de lutter contre les rides dynamiques, celles qui s’installent sous l’action répétée de certains muscles, comme au niveau du front.
Lifting des sourcils
Le Botox a la propriété d’inhiber les contractions musculaires. Injecté au niveau des muscles assurant la mobilité des sourcils, quand ceux-ci marquent une tendance à l’affaissement, ce produit fournit d’excellents résultats pour redonner au regard toute sa vitalité.
Faire disparaitre les rides de la patte d’oie
C’est au coin des yeux qu’apparaissent les rides de la patte d’oie, orientées de manière oblique, avec leur forme en éventail caractéristique. Elles viennent ternir le regard et lui donne un aspect fatigué mais des injections de toxine botulique permettent de les amoindrir considérablement.